En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Toyota France veut aider financièrement les salariés de son usine de Valenciennes, contraints de rester chez eux en raison de la crise sanitaire. Objectif : verser 100 % de leur rémunération en mars et en avril, en complétant l’indemnisation reçue au titre du chômage partiel. Pour cela, l’entreprise propose à ses "members" de renoncer à des jours de congé pour les convertir en euros. En contrepartie, elle s’engage à abonder ce fonds de solidarité à hauteur de 200 %, afin de réunir la somme de 1,8 M€. La CFDT, la CFE-CGC, la CFTC et FO ont validé ce dispositif le 24 avril 2020.
Deux centres urbains en voie de reconfiguration, d’un côté, et deux "pépites" à vocation économique à accompagner, de l’autre : le PPA "Grand Paris Sud 2030, Cœurs urbains rive gauche", signé par Grand Paris Sud et la préfecture d’Île-de-France mercredi 18 mai, a vocation à articuler quatre opérations majeures pour cette porte d’entrée du sud de la métropole, autour d’Évry-Courcouronnes. Deux autres PPA doivent émerger - autour de Sénart, l’autre ex-ville nouvelle du secteur et autour de l’aérodrome Melun-Villaroche avec 120 ha de foncier dédiés à un futur projet industriel majeur.