En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La santé psychologique des salariés français se dégrade et laisse présager une sortie de confinement difficile pour les entreprises si elles n’agissent pas maintenant", indique le cabinet Empreinte Humaine, qui diffuse, le 29 avril 2020, un deuxième volet de son enquête sur les conséquences de la crise du Covid-19 sur la force de travail française. 47 %, soit trois fois plus de managers que la semaine précédente (lire sur AEF info) se déclarent ainsi en détresse psychologique. 41 % des salariés ne savent pas à qui s’adresser dans l’entreprise pour parler de leur stress.
AEF info vous propose une sélection de brèves RH liées à la gestion du Covid-19 :
Alors que plusieurs pays envisagent de lever progressivement les mesures de confinement en vigueur pour lutter contre la propagation du coronavirus, l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) publie vendredi 24 avril 2020 un guide (en anglais) pour accompagner les employeurs dans la préparation de la reprise d’activité. "Les conseils publiés apportent des réponses aux questions pratiques que les employeurs se posent, par exemple, sur la manière de réduire autant que possible l’exposition au coronavirus sur le lieu de travail, sur la façon de mettre à jour leur évaluation des risques, en prenant soin des travailleurs qui ont été malades", explique Nicolas Schmit, commissaire européen à l’Emploi et aux Droits sociaux. "Il est essentiel que tous les secteurs d’activité soient dotés de mesures et conditions de sécurité et de santé au travail sérieuses."