En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Depuis le déclenchement de l’état d’urgence sanitaire, les organismes de protection sociale complémentaire ont beaucoup communiqué sur les efforts engagés pour épauler en cette période de crise les entreprises et les salariés. Face à une situation très évolutive, chaque organisme a fait état de ses initiatives, que ce soit en matière de prise en charge extracontractuelle des arrêts de travail dérogatoires, de reports de cotisations, ou de maintien des couvertures en cas de chômage partiel. Mais qu’en est-il dans le détail ? Des positions consensuelles se dégagent-elles, ou les variations de prise en charge varient-elles fortement d’un assureur à l’autre ? Pour éclairer ce débat, AEF info a interrogé les principaux assureurs du marché de la prévoyance collective et restitue leurs réponses sous forme de panorama synthétique.