En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors qu’il aura déjà acquis plus de 4 millions de masques pour les soignants et les salariés du médico-social, le conseil régional de Bourgogne Franche-Comté annonce une nouvelle commande de 2,5 millions de masques, en tissu cette fois. "L’État n’a pas donné sa doctrine" concernant la mise à disposition de masques pour les citoyens, explique Marie-Guite Dufay, la présidente du conseil régional, lors de la session vendredi 24 avril 2020. "Aussi ai-je préféré anticiper, dans un souci de précaution. Pour le 11 mai, j’ai fait en sorte d’avoir à disposition des masques, qui seront proposés aux scolaires." Les maires "qui ne peuvent pas commander en grosse quantité auprès de fabricants sous pression" peuvent se tourner vers le conseil régional, qui se propose d’opérer des commandes groupées.