En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pôle emploi s’équipe de l’application Rogervoice, qui transforme la voix du correspondant en texte ou en langue des signes via un interprète diplômé, indique la lettre "Le fil de l’emploi", diffusée par l’opérateur le 23 avril 2020. Ce service permet "aux 6 millions de Français sourds et malentendants (dont 500 000 dans l’impossibilité de téléphoner, voire communiquer sans aide de visuel) de dialoguer au téléphone en un clic, grâce à la retranscription écrite ou en langue des signes des propos de leur interlocuteur", précise Pôle emploi, sur son site "Emploi parlons net". L’ambition est de pouvoir échanger "facilement avec un conseiller au téléphone sur un dossier, un entretien, et franchir une nouvelle étape dans l’accès à l’emploi des personnes handicapées". Les personnes concernées peuvent ouvrir l’application, composer le 3949, et être prises en charge par un conseiller.