En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil de la CNSA réuni jeudi 23 avril 2020, a appelé de ses vœux "la reconnaissance des aidants ainsi que de tous les professionnels des établissements et services médico-sociaux et de l’aide à domicile" indique-t-il ce vendredi 24 avril 2020. Il a ainsi adopté une motion à l’initiative du GR31 reprenant les termes d’une récente communication. Dans les prochaines semaines, le Conseil poursuivra sa réflexion sur le confinement et le déconfinement. Il s’est enfin prononcé sur la clôture des comptes 2019, un premier budget rectificatif 2020 et le rapport annuel de la CNSA.
L’Association des directeurs aux services des personnes âgées a très mal accueilli le report de la loi Grand âge et autonomie, annoncé par Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, annoncé "de façon incidente au cours d’une interview". Dans son communiqué du 19 décembre 2019, l’AD-PA a jugé "une telle désinvolture particulièrement choquante" : alors que les rapports Libault et El Khomri insistent sur l’urgence de la réforme. Cette loi promise par la Président en juin 2018 suite aux grèves du secteur de janvier 2018 serait remise à "juin 2020 sans plus de certitude", déplore l’AD-PA, qui conclut avec le hashtag "#repondeznous".