En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dissoudre la FMSH au sein du campus Condorcet serait "une grave faute pour les SHS, mais aussi pour l’image de la France dans le monde", déclare à AEF info Michel Wieviorka (1), président de la FMSH depuis 2009, après la publication d’un référé au vitriol de la Cour des comptes sur les exercices 2014-2018 (lire sur AEF info). Alors que le MESRI n’a pas répondu à la Cour des comptes dans le délai de deux mois qui lui était donné et qu’il n’a pas répondu aux sollicitations d’AEF pour le moment, Michel Wieviorka assure que la dissolution de la FMSH n’est pas à l’ordre du jour. Une information qu’il tiendrait de la ministre, rencontrée le 9 mars. "Nous nous attelons à la préparation de nouveaux statuts, avec en priorité l’idée de faire une place claire à l’État, avec pouvoir délibératif", poursuit le président du directoire, réélu en juin dernier mais toujours pas nommé par la ministre.