En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le 22 avril 2020, la sénatrice Élisabeth Doineau (UDI, Mayenne) a relayé les problèmes soulevés par le secteur des micro-crèches depuis le début de la crise (lire sur AEF info) aux responsables de la Cnaf, en audition devant la commission des affaires sociales du Sénat. Son directeur général a répondu qu’il n’y avait pas de problème de principe à corriger le montant de l’aide accordée aux crèches, mais "pas à coups de polémique", en rappelant que le but de ce filet de sécurité n’était pas de compenser 100 % des manques à gagner. La présidente a rappelé les différences de gestionnaires.
Un accueil de loisirs à la maison proposant des activités a été mis en ligne sur monenfant.fr en lien avec la Djepva, informe la Cnaf ce 10 avril 2020. Un fonds de 500 000 euros est mobilisé pour soutenir les projets associatifs et initiatives à destination des parents au niveau national, dont l’accès va être centralisé via le numéro vert Covid-19, le 0 800 130 000, partagé avec la Croix Rouge. Il prévoit que ses écoutants puissent renvoyer sur des lignes d’écoute identifiées et actives via un annuaire classé par thématique. Une dizaine de lignes sont déjà établies, dont les Pâtes au Beurre (écoute et dialogue pour les parents), Enfant Présent (bien-être de l’enfant), SOS Parentalité (réassurance contre les inquiétudes) ou Enfance et Covid (grossesse, naissance, école à la maison)… Au niveau des départements, les Caf doivent le relayer auprès des publics fragiles via des SMS et courriels.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :