Service abonnements 01 83 97 46 50

Revenir en haut de la page
Home| Social / RH| Ressources humaines| Dépêche n°626544

Le plafond d’utilisation des titres-restaurant va être porté de 19 euros par jour à 95 euros par semaine

Un décret à paraître prochainement va modifier les conditions d’utilisation des titres-restaurant, annonce le ministère du Travail, jeudi 23 avril 2020. L’objectif : porter le plafond d’utilisation de ce moyen de paiement de 19 euros par jour à 95 euros par semaine, pour permettre aux salariés concernés de payer en une seule fois leurs courses alimentaires. Cette mesure exceptionnelle prendra fin quand les restaurants seront autorisés à rouvrir. À ce moment, "une mesure similaire sera prise pour le paiement dans les restaurants", dont les contours restent à définir.

Le plafond de paiement des titres-restaurant est adapté compte tenu de la fermeture des restaurants MaxPPP - PHOTOPQR/LAVOIXDUNORD

En temps normal, "l’utilisation des titres-restaurant - papier ou dématérialisés - est limitée à un montant maximum de 19 € par jour", comme l’indique l’Urssaf sur son site internet. Le gouvernement a décidé d’adapter cette règle provisoirement, compte tenu notamment de la fermeture des restaurants imposée dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus.

Un décret à paraître

Ainsi, selon le ministère du Travail, un décret sera prochainement publié pour porter ce plafond de 19 euros par jour à 95 euros par semaine. L’objectif : permettre aux salariés qui bénéficient de titres-restaurant de régler leurs courses alimentaires hebdomadaires en une seule fois.

Ce dispositif exceptionnel prendra fin lorsque les restaurants seront autorisés à rouvrir. "Dans un deuxième temps, une mesure similaire sera prise pour le paiement dans les restaurants", indique le ministère du Travail, sans plus de précisions pour l’instant. Quant aux titres-restaurant périmés, ils pourront être attribués à un fonds de soutien aux restaurateurs.

Fermer

Bonjour

Vous souhaitez contacter

Lucie Prusak, journaliste