En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les mois d’avril et mai sont traditionnellement ceux de la campagne de recrutement synchronisée des enseignants-chercheurs dans les universités françaises, laquelle se retrouve donc percutée par la crise sanitaire liée au Covid-19. Comment se tiendront les comités de sélection cette année ? Totalement à distance, en semi-présentiel ? Avec quels outils ? Combien seront reportés au fil de l’eau ? Ces questions, au cœur de la préoccupation des établissements d’enseignement ces dernières semaines, commencent à trouver des réponses. Retrouvez l’épisode 10 du journal de crise d’AEF info.
Le comité d’organisation de Paris 2024 a lancé, lundi 22 mai 2023, sa dernière campagne de recrutement d’alternants avant la tenue de l’évènement l’année prochaine du 26 juillet au 11 août, avec 150 postes à pourvoir dès septembre 2023. La sélection se fait notamment par le biais d’entretiens collectifs, d’expériences immersives dans un processus "où le CV n’est pas une obligation". Les offres de recrutement portent sur des domaines "aussi variés que l’informatique, l’évènementiel, l’assistanat de direction ou encore la gestion de projet". Les offres d’alternance encore en ligne sont toutes disponibles sur la plateforme emplois de Paris 2024. Au-delà de l’alternance, Paris 2024 propose près de 1 000 offres d’emploi en ligne sur la même plateforme.