En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Depuis la fin de la semaine dernière, deux accords prévoyance et frais de santé sont ouverts à signature des partenaires sociaux de la branche pharmacie d’officine (120 000 salariés), annonce Philippe Besset, président de la FSPF, lors d’une conférence de presse le 21 avril 2020. Il se dit "particulièrement satisfait" d’avoir abouti à un projet d’accord sur les dispositifs liés au Covid-19 soutenu par l’ensemble des partenaires sociaux. La FSPF dit avoir voulu minimiser l’impact de la crise sanitaire sur les officines et leurs salariés, notamment ceux en activité partielle et ceux en arrêts de travail dérogatoires.
"Afin de participer à l’effort collectif national et faire face à la crise épidémique du Covid-19", Christian Schmidt de La Brélie, directeur général du groupe de protection sociale Klesia, annonce dans un communiqué jeudi 19 mars 2020 le don de 100 000 masques FFP2 et chirurgicaux à l’État français. "Ces masques, acquis par le groupe en janvier 2020 au lancement de sa cellule de crise, et ce pour anticiper l’épidémie, seront remis aux autorités sanitaires dans les plus brefs délais" indique-t-il. Ceci est rendu possible par le fait que "les locaux sont fermés au public". Ces masques acquis pour protéger les salariés désormais "en télétravail" sont donc "naturellement redistribués à l’État français et au personnel soignant".