En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Plus d’un mois après le début du confinement, la déléguée générale du Ctip, Marie-Laure Dreyfuss, établit pour AEF Info un bilan de la situation pour les institutions de prévoyance. Principal constat : l’enjeu pour les IP n’est pas tant l’évolution de la sinistralité que celle du niveau d’encaissement des cotisations - dans un contexte où une partie des entreprises ont de plus en plus de mal à s’acquitter de ces cotisations, pourtant "vitales" pour les IP. Selon la déléguée générale du Ctip, c’est ce qui se passera sur ce sujet qui déterminera si les IP peuvent ou non accorder des prises en charge supplémentaires sur certains risques, notamment en arrêt de travail. Alors que se pose la question de nouvelles négociations sur la prévoyance (lire sur AEF info), la déléguée générale du Ctip appelle aussi à maintenir la diversité des réponses apportées dans les branches professionnelles.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 29 mai au 2 juin 2023 :