En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après plusieurs années consécutives de hausse, le nombre de nouveaux contrats de professionnalisation a baissé de 7,1 % en 2019 par rapport à 2018. D’après les données mises à jour le 20 avril 2020 par la Dares (ministère du Travail), cette diminution s’explique par une chute des contrats pour les jeunes de moins de 26 ans de 9,7 % sur la période, le nombre de contrats "adultes" restant stable sur un an.
En septembre 2019, 34 700 contrats de professionnalisation ont été enregistrés en France. Un nombre en baisse de 6,5 % par rapport à celui constaté un an plus tôt, selon les données mises à jour par la Dares le 17 janvier 2020. Cette diminution s’observe également - dans une moindre mesure toutefois - sur les trois premiers trimestres de l’année. Ainsi, entre janvier et septembre 2019, le nombre de nouveaux contrats a baissé de 0,7 % par rapport à la même période en 2018. Si le nombre de contrats pour les adultes a augmenté (+4,6 %), cette hausse n’a pas compensé la réduction du nombre de nouveaux contrats pour les jeunes (-2,8 %). Une évolution à apprécier au regard des bons résultats de l’apprentissage (lire sur AEF info).