En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Assemblée nationale a largement adopté en première lecture (par 528 voix pour et 19 contre), samedi 18 avril 2020, le deuxième PLFR 2020 destiné à faire face aux conséquences économiques et sociales de la pandémie de coronavirus. Par rapport au texte présenté en Conseil des ministres le 15 avril, le PLFR prévoit désormais 1,98 Md€ de dépenses supplémentaires, portant la prévision de déficit budgétaire pour 2020 à 185,4 Md€, soit 9,1 % du PIB contre 9 % initialement prévu (amendement gouvernemental n° 1). L’article 5 de ce PLFR prévoit l’exonération d’impôt et de cotisations sociales de la prime exceptionnelle destinée aux agents publics annoncée par Emmanuel Macron le 25 mars. D’un montant maximum de 1 000 euros, elle sera versée aux personnels confrontés à "un surcroît de travail significatif durant cette période" de crise sanitaire. Le texte sera examiné par le Sénat le 21 avril.