En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités locales a publié le 13 avril 2020 une nouvelle version de son guide sur les services publics essentiels pendant l’état d’urgence sanitaire. Cette mise à jour intègre les nombreux textes législatifs et réglementaires parus depuis le 21 mai : loi d’urgence du 23 mars 2020 pour lutter contre le covid-19, décrets des 23 et 27 mars, ordonnances des 25 mars, 1er avril et 8 avril. Le guide précise ainsi que la Cnam prendra à sa charge une partie de la rémunération des agents placés en autorisation spéciale d’absence pour la garde de leurs enfants et des personnes vulnérables. La mise en œuvre du service public funéraire a par ailleurs fait l’objet d’une note de la DGCL (direction générale des collectivités locales).
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :