En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Neoma est ré-accréditée Amba pour la durée maximale de 5 ans, annonce l’école le 16 avril 2020. "Si le global executive MBA de Neoma est accrédité Amba depuis 2006, il s’agit là de la première accréditation Amba pour le programme grande école, qui se soumettait pour la première fois à l’audit", explique un communiqué de presse. Cette double accréditation "prouve la conformité des deux cursus avec les meilleurs standards internationaux et la solidité du projet stratégique de l’école", est-il ajouté. Les auditeurs ont notamment souligné la solidité de Neoma et de son projet stratégique, la qualité de son équipe pédagogique et son attachement au bien-être étudiant, ses réalisations en matière de pédagogie innovante, la dynamique des incubateurs, la dimension internationale du global executive MBA, l’excellence académique du PGE, etc. 22 écoles françaises ont à ce jour l’accréditation Amba.
Neoma business school lance son premier réseau d’incubateurs à l’international, annonce l’école dans un communiqué de presse le 10 mars 2020. "Ce réseau, regroupant 10 institutions reconnues pour leur expertise en matière d’entrepreneuriat, s’inscrit dans le cadre du nouveau dispositif 'Entrepreneurs sans frontières' de l’école", est-il expliqué. À partir de septembre 2020, les étudiants sélectionnés pour ce parcours intégreront l’incubateur du partenaire et suivront un semestre de cours dédiés à la création d’entreprise.
Après l’Inde en 2018, Neoma BS annonce l’ouverture d’un nouveau bureau de représentation en Colombie, à Bogota, en janvier 2020, dans l’espoir de "doubler le nombre d’étudiants latino-américains d’ici quatre ans, en focalisant sa stratégie de recrutement sur les principaux marchés du continent". L’école de management inscrit cette action "dans un contexte où les synergies éducatives entre la France et l’Amérique latine sont de plus en plus fortes", écrit-elle : la France est "le 4e pays d’accueil des étudiants latino-américains", tandis que "les étudiants français montrent de plus en plus d’intérêt pour l’Amérique latine" (246 étudiants de Neoma en semestre d’échange en 2018-2019). Le nouveau bureau devra "accroître la visibilité de Neoma" sur le continent et "recruter des étudiants autant sur les programmes post-bac et grande école que sur l’executive education".