En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans une interview accordée à AEF info le 15 avril 2020 (lire sur AEF info), Olivier Dussopt, secrétaire d'État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, déclare qu’une "prime, qui sera défiscalisée et exonérée de charges sociales, atteindra jusqu’à 1 000 euros pour les agents de l’État et les agents territoriaux". Ce montant sera fixé par décret. Olivier Dussopt précise que, "dans la fonction publique de l’État, au moins 400 000 agents seront concernés, ce qui représente près d’un agent sur cinq", dont notamment "les enseignants qui ont assuré la garde des enfants de soignants". Le montant de la prime sera modulé en fonction du niveau d’exposition. La défiscalisation de la prime a été actée dans le projet de loi de finances rectificatif 2020, présenté en conseil des ministres le 15 avril (lire sur AEF info).