En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Afin d’aider les familles les plus pauvres à boucler un budget alimentaire accru pendant le confinement, le Premier ministre a précisé, à l'issue du conseil des ministres ce 15 avril 2020, que la distribution "automatique et sans démarche" d’une aide exceptionnelle de 150 euros par personne allocataire du RSA et de l’ASS, ainsi que 100 euros par enfant, interviendra le 15 mai 2020. Ces 100 euros par enfant iront aussi aux bénéficiaires des allocations logements et de l’AAH. La mesure annoncée lundi par Emmanuel Macron est chiffrée à 900 millions d’euros et doit concerner 4 millions de foyers.
Face à la crise sanitaire, l’association APF France handicap dit "déployer des mesures exceptionnelles pour accompagner les personnes en situation de handicap et leurs proches, grands oubliés de cette crise et pourtant victimes à part entière. Près de 60 initiatives ont vu le jour grâce à la mobilisation des délégations de l’association : liens téléphoniques, communautés numériques, web-radio, activités de loisirs à distance, soutien aux aidants, mise en place d’un numéro vert dans certaines régions, etc." APF dit aider près de 50 000 personnes mais appelle aux dons sur lesoublies.apf-francehandicap.org afin d’atteindre l’objectif de 90 000 personnes accompagnées. L’association en appelle aussi aux entreprises pour un soutien financier en faveur des actions associatives ou des dons de masques car "les établissements et services médico-sociaux d’APF France handicap en manquent cruellement."