En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les universités se préparent à mettre en place de nouvelles modalités de contrôle des connaissances, au lendemain de l’intervention d’Emmanuel Macron, le 13 avril 2020, qui a annoncé que "les cours ne reprendront pas physiquement avant l’été" pour les étudiants de l’enseignement supérieur. Dès le 10 avril, Jean Peeters, président l’UBS (université de Bretagne-Sud) a pris un arrêté concernant les examens, qui se tiendront tous à distance. Son arrêté soulève plusieurs points pratiques ou réglementaires, sur l’anonymat des copies, les absences justifiées ou la tenue des jurys à distance.