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Handicap : les AESH confrontés à des "difficultés majeures" pour assurer la "continuité pédagogique", selon la CGT

"Les AESH se retrouvent dans des difficultés majeures pour assurer la 'continuité pédagogique' des élèves en situation de handicap, exigée par le ministère", dénonce la CGT Educ’action le 10 avril 2020. Selon le syndicat, ces personnels n’ont pas toujours accès à des logiciels tels que Pronote ou les ENT "indispensables pour le télétravail demandé, l’accès aux devoirs et la communication avec l’équipe pédagogique". Aussi, "certains établissements partent du principe que les AESH connaissent les logiciels (Excel, Zoom…) et sont en capacité de les utiliser et d’expliquer leur fonctionnement aux élèves". La CGT exige alors "une réelle formation continue et qualifiante pour ce personnel avec un salaire en conséquence". Rappelant que les AESH perçoivent de "petits salaires", l’organisation souligne que "ces personnels ne possèdent pas toujours d’outils informatiques".

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Le ministère renvoie également vers des "fiches d’accompagnement professeur-élève" ; le dispositif "Ma classe à la maison" du Cned ; les ressources de l’audiovisuel public parties prenantes du dispositif "Nation apprenante" ; les banques de ressource numériques pour l’école ; la plateforme Étincel ainsi que vers des fiches-conseil à destination des élèves, etc.

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