En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les élus régionaux du Grand Est approuvent à l’unanimité "la création d’une société d’économie mixte locale dédiée à l’approvisionnement du territoire régional en kits de tests sérologiques Covid-19", lors de la commission permanente du jeudi 9 avril 2020. La société 'Dynamise' mettra en œuvre "une stratégie d’achat en gros, puis de revente/redistribution de kits de test sérologiques", en assurant "l’égalité des territoires dans l’accès à ces tests", précise le rapport, faisant état d’un montant d’engagement de 5,051 M€. Cette SEML (d’un capital de départ de 100 K€, détenu à 51 % par la région) est constituée avec le groupe Crédit mutuel (pour 24 % des parts) et La Caisse des Dépôts - Banque des Territoires (pour 25 %). Y contribuent les dix conseils départementaux du territoire et plusieurs de ses EPCI, dont l’Eurométropole de Strasbourg et Mulhouse Alsace agglomération.