Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Paramétrer Tout accepter

Service abonnements 01 83 97 46 50

Enseigner en temps [dé]confinés : la précarité numérique et la solidarité, deux leçons de la crise (Chapitre final, 1/2)

Il est temps pour la rédaction d’AEF info de clore sa série "Enseigner en temps confinés", devenue courant mai "Enseigner en temps [dé]confinés". Pour tenter de jeter un premier coup d’œil dans le rétroviseur, même s’il est encore bien trop tôt pour tirer toutes les leçons de cette crise, nous avons demandé à nos interlocuteurs réguliers - que nous remercions à cette occasion chaleureusement de nous avoir accompagnés durant ces longs mois d’incertitude, et malgré une charge de travail considérable - ce qu’ils retenaient de leur expérience : ce qu’ils ont appris de leur établissement et du secteur de l’ESR en général (1) ; ce qu’il faudra en garder dans un monde post-crise, et ce qu’il faudra ne surtout pas recommencer (2). Dans les jours qui viennent, une nouvelle série prendra le relais sur les fils "Enseignement supérieur" et "Cursus et insertion" : "Cap sur une rentrée de crise". 

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement