En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Soutien psychologique à distance, ressources en ligne pour soulager le stress, etc. Depuis les débuts du confinement, le Centre Pierre Janet de l’université de Lorraine (structure s’articulant autour de la recherche, la formation et la consultation psychothérapeutique) (1) se mobilise pour aider le grand public à mieux vivre la période. Dans un entretien à AEF info le 9 avril 2020, son directeur Cyril Tarquinio identifie les principaux "impacts psycho-émotionnels" observés : états d’angoisse, interrogations sur son avenir professionnel, épuisement lié au télétravail, etc. "Le confinement n’est pas le problème, [mais] le révélateur des dysfonctionnements, familiaux ou de couple", pointe-t-il. De plus, le CPJ propose "un accompagnement spécifique" aux étudiants internes œuvrant dans les services accueillant des malades Covid-19, "confrontés à des situations éminemment difficiles".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :