En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il n’est pas besoin de revenir à 1984 ou à La ferme des animaux de George Orwell pour comprendre ce qu’on abandonnerait en acceptant le tracking" des personnes atteintes du Covid-19, souligne le député Sacha Houlié (LREM, Vienne), dans une interview à AEF info. Membre de la commission des Lois de l’Assemblée nationale, qui doit auditionner sur le sujet la présidente de la Cnil et le secrétaire d'État chargé du Numérique, l’élu exprime sa franche opposition à ce dispositif. "Un tracking à la française n’est pas souhaitable", affirme-t-il. Si le dispositif devait être mis en place sans passer par le Parlement, "nous pourrons toujours adopter une loi pour l’interdire ou l’encadrer", menace-t-il. "Même lors de l’adoption de la loi anticasseurs, que je regrette d’ailleurs avoir votée, nous ne sommes pas allés aussi loin."