En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il s’agit de remettre l’accent sur l’emploi et la formation pour préparer la reprise dans des conditions les meilleures possible. Les périodes de sous-activité actuelle doivent absolument être mises à profit pour développer les compétences, c’est une priorité pour nous", explique à AEF info Hubert Mongon, le délégué général de l’UIMM. L’organisation a signé le 3 avril un accord de branche sur l’organisation du travail dans le contexte de la crise sanitaire qui incite à former dans le cadre des plans de développement des compétences, mais aussi dans l’entreprise, "en situation de travail" quand les conditions sanitaires et de sécurité sont réunies. "Nous avons également rappelé dans l’accord que nous demandions à l’Opco 2i de déployer des actions collectives pour les TPE et PME pour l’ensemble de l’industrie, au-delà du seul périmètre de la métallurgie", poursuit Hubert Mongon.