En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’assureur Allianz France, dans un communiqué daté du 7 avril 2020, indique avoir fait un don de 1,5 million d’euros au GIP du réseau des acheteurs hospitaliers (RESAH). Ce don doit permettre l’acquisition par les services d’urgence hospitalière de 112 échographes ultraportables et de sondes. "Grâce à ces équipements, les urgentistes peuvent effectuer une évaluation rapide et fiable de la situation de chaque patient présentant des symptômes du coronavirus et choisir sans délai la meilleure orientation pour ces patients. Les cas graves et urgents sont donc tout de suite identifiés et peuvent être orientés en service de réanimation et traités rapidement", précise l’assureur.