En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Continuer à travailler avec les jeunes sur leur projet" : tel est l’objectif que se sont donné les conseillers de la mission locale du Grand Amiénois depuis le début du confinement. "Ce n’est évidemment pas simple à distance", souligne son directeur, Christophe Ramis, lors d’un entretien avec AEF info lundi 6 avril 2020. Impossible en effet de mobiliser l’offre de service habituelle, en raison du gel des organismes de formation et du coup d’arrêt donné à l’activité économique. De plus, l’équipe de la mission locale n’est pas au complet et ses conditions de travail sont parfois difficiles. "Au bout de trois semaines, nous commençons à sentir une usure", note Christophe Ramis. "Ce qui fait mal au cœur, c’est que nous nous sommes battus depuis quatre ou cinq ans pour aller chercher les décrocheurs et les Neet. Nous avons peur de perdre les bienfaits de ce travail de fond".