En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il semblerait que l’activité ait chuté de 90 % dans le secteur et nous sommes sinistrés. Nous sommes en discussion avec la Direccte pour mettre en place l’activité partielle pour l’ensemble de notre personnel", déclare à AEF info Dai Shen, le directeur général de Demos. Depuis la prise de contrôle opérée en 2016 par Weidong cloud éducation, le groupe s'est davantage internationalisé, la baisse d'activité étant moindre dans les pays où le e-learning est plus développé. Au Royaume-Uni ou aux USA, "les pédagogies digitales représentent 60 % du marché, donc l’impact est moins rude et immédiat. En Chine, nous travaillons avec notre partenaire Weidong essentiellement sur le segment des formations à la finance et aux nouvelles technologiques. Le marché est impacté mais depuis le mois de mars tous les cours ont basculé en virtuel, après un arrêt très net entre le 20 janvier et le 20 février."