En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En raison de la crise du Covid-19, 22 ACD (Assemblées de chefs de départements d’IUT) sur 24 ont lancé le 30 mars 2020 un appel pour demander "que la mise en place des nouveaux programmes nationaux [du bachelor universitaire de technologie] soit différée d’une année, soit pour la rentrée 2022". Contactée par AEF info le 7 avril 2020, l’Adiut déclare "être en discussion avec la CPU et le MESRI sur une adaptation des modalités de poursuite des travaux dans le contexte actuel".
Alors qu’en raison de l’état d’urgence sanitaire, le gouvernement a annoncé la suspension des réformes en cours, 13 syndicats demandent que cela s’applique à la réforme de la formation des enseignants, dans un communiqué envoyé le 6 avril 2020. La FSU (Snasub-FSU, Snep-FSU, Snes-FSU, Snesup-FSU, Snuep-FSU et Snuipp-FSU), le SNPTES, le Sgen-CFDT, la CGT (Educ’action, Ferc-CGT, Ferc Sup CGT) ainsi que Sud éducation et Sup’Recherche-Unsa estiment que, dans les conditions actuelles, "il est complètement irréaliste de croire que la réforme pourrait être mise en œuvre à la rentrée de septembre 2020". Puisque les textes prévoient que tout changement de concours de recrutement "fasse l’objet de publication de textes deux années auparavant, il faut donc maintenir le format actuel des concours pour 2022", ajoutent les syndicats alors que la réforme prévoyait un concours en M2 pour cette session.