En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous réalisons en ce moment un test à l’échelle 1 que personne n’aurait pu imaginer et programmer", écrit Jean-Michel Jolion, DRRT Auvergne Rhône-Alpes dans une tribune adressée à AEF info le 9 avril 2020, en pleine crise du Covid-19. Un test qui montre les limites du système d’ESR, par exemple sur les contenus de formation, les réseaux, la formation des formateurs et des personnels d’appui ou l’inégalité d’accès au numérique. Pour l’ancien conseiller formation de Geneviève Fioraso et de Najat Vallaud-Belkacem, "il ne faudrait pas, dans quelques semaines, se contenter de préparer la prochaine rentrée universitaire comme si de rien n’était". Alors que le programme idefi arrive à son terme, il plaide pour "relancer un grand appel à projets pour une transition numérique du supérieur" dans le cadre du PIA 4. Après les 150 M€ pour les idefi, "1,5 Md€ serait à la hauteur de ces enjeux".