En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le réseau Aquila annonce la création d’un "fonds de solidarité" pour les sociétés de sécurité privée impactées par les conséquences économiques de l’épidémie de Covid-19, dans un communiqué publié jeudi 26 mars 2020. Ce fonds va être abondé "sur la base du chiffre d’affaires supplémentaire généré par cette crise sanitaire", ainsi que les contributions d’entreprises et institutions partenaires, indique Aquila à AEF info. Une banque, une administration publique et un télésurveilleur soutiennent déjà cette démarche, précise le réseau de 300 sociétés de sécurité.
"C’est avec une immense tristesse et un profond désarroi que nous apprenons la disparition de Alain Siekappen Kemayou, survenue ce week-end des suites d’une infection au Covid-19", indique la société Samsic dans un communiqué publié lundi 23 mars 2020. Âgé de 45 ans, Alain Siekappen Kemayou était responsable de la sécurité du centre commercial O’Parinor, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), et élu CGT.
Les règles strictes de suppléance au CSE, qui précisent par ordre de priorité et par défaut quel suppléant peut remplacer un titulaire ayant quitté ses fonctions, font primer l’étiquette syndicale sur le collège d’appartenance. C’est ce que rappelle la Cour de cassation le 18 mai 2022. Elle censure un tribunal judiciaire qui, pour décider que des élections devaient être organisées pour pourvoir un poste de titulaire devenu vacant, a jugé qu’un titulaire CFDT du premier collège ne pouvait être remplacé par un suppléant CFDT d’un autre collège qui n’aurait "pas les mêmes intérêts collectifs".