En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La période que nous traversons est extrêmement intéressante pour Canopé : on voit l’intérêt d’une médiation et d’un accompagnement des pratiques professionnelles", déclare Marie-Caroline Missir, directrice générale de Canopé lors d’une interview à AEF info, début avril 2020. Arrivée à la tête de l’opérateur du MENJ quelques jours avant le début du confinement (lire sur AEF info), elle explique que la structure "se concentre prioritairement sur l’accompagnement des enseignants". Une plateforme de curation de ressources a notamment été mise en ligne et des outils de formation à distance sont proposés aux enseignants. "La période nous oblige à monter en gamme sur le numérique éducatif", insiste Marie-Caroline Missir. Elle se consacre par ailleurs à "la mise en œuvre de la nouvelle feuille de route" du ministère, qui prévoit de "recentrer les missions" de l’opérateur sur la formation continue.