En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Fied annonce début avril 2020 que les établissements d’enseignement supérieur qui le souhaitent peuvent bénéficier de son offre négociée avec le prestataire d’examens télésurveillés Managexam. Un accord a en effet été passé entre cette société et la fédération interuniversitaire, qui vient d’être revu avec aussi une prévision de montée en charge de sa capacité "qui va atteindre dans les prochains jours 15 000 connexions simultanées". Cette offre préférentielle était pour l’instant réservée aux adhérents de la Fied.
Dans une logique d'"évolution des pratiques dans l’enseignement supérieur", la Fied et la société française Conseil finance formation éditrice de la solution logicielle Managexam annoncent le 5 juillet 2018 la conclusion d’un accord-cadre pour le déploiement de la télésurveillance d’examens depuis le domicile des étudiants. Selon la fédération interuniversitaire, un tel dispositif "contribue à l’adaptation des conditions d’études aux conditions de vies des étudiants, toujours plus diversifiées avec l’essor de la formation tout au long de la vie".