En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines équipent les mineurs confiés à l’Aide sociale à l’enfance de 1 200 tablettes numériques wifi", indiquent-ils le 3 avril 2020. Ces tablettes sont déployées "auprès des familles d’accueil, dans les hôtels sociaux et en établissements". Cela permet aux enfants concernés de "poursuivre leur scolarité en ayant accès aux ENT", mais aussi de "maintenir un lien social via la possible communication par messages ou vidéos avec leurs familles". La distribution de ces équipements a "débuté la semaine dernière" et "se poursuit cette semaine et dans les jours à venir". L’opérateur Seine-et-Yvelines Numérique "réalise les interventions nécessaires" dans les établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS) pour assurer les connexions wifi.