En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lors de son intervention le 2 avril sur TF1, Édouard Philippe a évoqué le déconfinement, tout en indiquant que le confinement amorcé le 17 mars se prolongera "au moins jusqu’au 15 avril" et "peut-être plus longtemps si les consignes sanitaires l’exigent", ajoutant "probablement plus longtemps". Il réaffirme la progressivité du processus (lire sur AEF info) et précise qu’une "équipe travaille au sein du ministère de la Santé" sur ce sujet. C’est le haut fonctionnaire Jean Castex, jusque-là délégué interministériel aux jeux Olympiques, qui va travailler sur les différents scénarios possibles.
Lorsqu’une substance toxique est utilisée illégalement par un employeur, les salariés qui y ont été exposés peuvent obtenir une indemnisation réparant l’atteinte à leur dignité, distincte de celle qui répare leur préjudice d’anxiété. C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt du 8 février 2023 qui figurera au rapport annuel. L’affaire concerne un site de Rhône Poulenc chimie, devenu Rhodia opérations, qui avait continué à utiliser de l’amiante illégalement entre 2002 et 2005.