En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En raison de l’épidémie de Covid-19, l’Élysée annonce, jeudi 2 avril 2020, le "report" de plusieurs évènements internationaux prévus en France en juin et juillet prochains. Notamment, le sommet Afrique–France, dédié aux villes et territoires durables, "ne pourra pas se tenir aux dates initialement prévues", du 4 au 6 juin à Bordeaux. "En lien avec nos partenaires africains, le président de la République proposera dans les jours qui viennent […] une initiative consacrée à la réponse sanitaire et économique au Covid-19 à l’échelle du continent." En outre, le Congrès mondial de la nature de Marseille est reporté au premier trimestre 2021. "Les liens très étroits entre la protection de l’environnement, de la biodiversité, la lutte contre le changement climatique et les enjeux sanitaires, au cœur des priorités de la France, seront fortement réaffirmés autour d’un agenda d’action concrète."