En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Quelque 800 signalements de contenus illicites liés au Covid-19 ont été recensés via la plateforme Pharos depuis le début de l’épidémie, indique à AEF info François-Xavier Masson, chef de l’OCLCTIC (office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication). "Nous n’avons pas constaté une explosion des signalements, mais il faut souligner l’adaptabilité et la très forte réactivité des escrocs et des hackers qui surfent vraiment sur la crise pour construire leurs arnaques", explique-t-il. Le commissaire divisionnaire rapporte en outre avoir dédié "spécifiquement des agents sur le sujet des signalements tagués 'coronavirus'", afin d’identifier d’éventuelles arnaques de grande ampleur.