En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Rassemblés en téléconférence le mercredi 1er avril, les administrateurs de la Caisse nationale des allocations familiales ont décidé d’étendre les aides exceptionnelles à l’ensemble des crèches qui ont fermé leurs places, en totalité ou partiellement, dans le contexte d’épidémie du Covid-19.
Suite à l’annonce d’un dispositif d’aide aux crèches mardi 17 mars 2020 (lire sur AEF info) de 27 euros par jour et place dans le secteur public et 17 euros dans le secteur privé, ce dernier s’estime oublié. La Fédération française des entreprises de crèches constate "qu’après avoir bénéficié du chômage partiel et de cette aide, il leur restera à financer 15,2 euros par place et par jour". Elle appelle les pouvoir publics à revoir rapidement le dispositif" et relaie les questions des microcrèches : "Doit-on facturer les familles qui ne déposent pas leur enfant aux microcrèches restée ouverte ? Doit-on facturer les familles non accueillies en microcrèches faute de salariés en nombre suffisant ? Faute d’enfants ? Les familles auront-elles droit au CMG ?", s’interrogent-elles notamment.