En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Face aux surcoûts induits par la digitalisation des parcours de formation ou le maintien de la rémunération des stagiaires, Jean-Marie Marx, le haut-commissaire aux compétences déclare à AEF info qu’il y aura un ajustement des Pric signés entre l’État et les régions. Par ailleurs, certaines ARS nous ont demandé de financer la mobilisation des élèves infirmiers. Nous adapterons et ajusterons bien entendu les paramètres des Pric pour prendre en compte ces différents éléments." En moyenne, 50 % des stagiaires continuent d’être en lien avec leur OF, et Jean-Marie Marx salue également l’effort consenti par les régions pour offrir les mêmes conditions de règlement des OF que Pôle emploi. "À la sortie du confinement, nous ferons le bilan de la crise, mais nous savons que nous devrons redéfinir une partie des paramètres d’exécution des Pactes, notamment celui sur les entrées en formation."
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :