En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’ordonnance n°2020-387 du 1er avril 2020 portant mesures d’urgence en matière de formation professionnelle est publiée au Journal officiel du jeudi 2 avril. Elle est accompagnée de son rapport au président de la République. Prise en application de la "loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid-19", elle doit permettre au système de formation professionnelle et d’apprentissage de ne pas s’écrouler, que ce soit cette année ou l’année prochaine, selon les explications du ministère du Travail. Les mesures prises par cette ordonnance visent à assouplir un certain nombre de délais et dispositions dans les champs de l’alternance, prolongation des contrats se terminant entre 12 mars et le 31 juillet, et de la formation professionnelle, notamment report des entretiens professionnels bilan et de l’entrée en vigueur de Qualiopi. Des décrets viendront compléter et préciser ces dispositions