En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Au 1er avril 2020, certaines prestations familiales et sociales versées par les caisses d’allocations familiales sont revalorisées de 0,3 %, en prévision de la hausse des prix à la consommation. Le montant du revenu de solidarité active, lui, a été revalorisé par décret à hauteur de 0,9 %. Les allocataires recevront ces nouveaux montants à partir des versements de mai.
Le simulateur en ligne pour le calcul de la prime d’activité est à jour depuis le 1er janvier sur le site www.caf.fr, fait savoir la Cnaf. Élargi à un million de ménages supplémentaires (2,8 millions de ménages en sont bénéficiaires), le versement de la prime, assorti de la revalorisation exceptionnelle de la bonification individuelle, traduit l’objectif d’une revalorisation de "100 euros au niveau du Smic". Complément de revenu, la prime d’activité est versée mensuellement, sous condition de ressources, aux actifs dès 18 ans qu’ils soient salariés ou travailleurs indépendants.