En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Selon les informations recueillies par AEF info le 31 mars 2020, Jean-Michel Blanquer devrait annoncer, en fin de semaine, un nombre limité voire nul d’épreuves terminales pour la session 2020 du baccalauréat. Les scénarios encore envisagés à l’heure actuelle seraient en effet le maintien, d’une voire deux épreuve(s) terminale(s), les autres disciplines étant évaluées en contrôle continu, ou bien un baccalauréat reposant entièrement sur les notes de contrôle continu. Reste également à préciser les modalités des épreuves qui subsisteraient ainsi que le périmètre du contrôle continu.
Invité d’Europe 1, lundi 30 mars 2020, le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Jean-Michel Blanquer, a indiqué qu’il "y aura forcément une dose de contrôle continu" pour le baccalauréat 2020. "Si l’on passe tout ou partie en contrôle continu, cela va permettre d’avoir un vrai mois de juin en matière de cours", permettant de rattraper le retard pris pendant le confinement. Le ministre annoncera la formule retenue en fin de semaine. Par ailleurs, les vacances de printemps sont maintenues en l’état, a-t-il assuré, alors que l’hypothèse d’un "dézonage" était évoquée. Du "soutien scolaire" sera mis en place également pendant ces vacances "pour des élèves que nous aurons ciblés" et avec des enseignants volontaires. Mais "pour tous les autres, il faut que ces vacances soient de vraies vacances" et les "professeurs ne seront pas au travail avec les élèves", précise-t-il.