En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Tout ce que nous avons commencé à faire en termes d’acculturation au télétravail, nous en voyons les fruits aujourd’hui en période de confinement : adhésion de facto de la grande majorité des collègues, outils et matériel idoines, etc.", considère Sébastien Lajoux, DGA délégué aux RH de l’université de Lorraine. Dans un entretien à AEF info le 27 mars 2020, il revient sur la méthode mise en œuvre pour expérimenter le télétravail (2019), puis le déployer. Depuis l’annonce du confinement (avec deux tiers des 3 000 agents Biatss en "travail à distance"), les priorités ont notamment consisté à "déployer certains outils numériques", "s’organiser dans un cadre de travail adapté et rassurer sur la rémunération". En outre, plusieurs messages ont été adressés à l’ensemble de la communauté par la présidence, sur le temps de travail et les dispositifs d’accompagnement notamment.