En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que le monde de l’ESR était secoué par un mouvement de contestation depuis plusieurs mois – que ce soit contre la réforme des retraites ou le projet de LPPR – les querelles sont mises de côté. La crise sanitaire semble provoquer une sorte "d’union sacrée", le temps que tout le monde s’organise pour répondre aux urgences posées par la fermeture des établissements d’enseignement supérieur et le confinement de la population. Continuité pédagogique, sujets RH, paie et suivi des étudiants isolés : tels sont les sujets en tête de l’agenda des équipes présidentielles en ce début de crise.
Depuis quinze jours, les initiatives des établissements d’ESR se multiplient partout sur le territoire pour apporter leur aide : don de matériel médical, mise en place de fonds d’urgence pour soutenir les étudiants isolés ou financièrement fragiles, prêt de matériel informatique, recensement des meilleurs moyens pour maintenir le lien social… La liste est longue et éclectique. En voici quelques exemples.