En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’ensemble des sénateurs Les Républicains de la commission de la culture et de l’éducation du Sénat ont adressé le 26 mars 2020 un courrier au ministre de l’Éducation pour lui demander "la mise en place d’un moratoire sur les opérations de cartes scolaires". "Poursuivre la préparation des cartes scolaires nous paraît d’autant plus incompréhensible et aberrant que l’installation des nouveaux conseils municipaux a été repoussée de même que le second tour des élections municipales", écrivent les élus. Ils soulignent qu' "administrer les affaires courantes d’une commune dans un contexte de crise ne signifie pas gérer les conséquences des refontes de la carte scolaire". Ils craignent aussi que "des annonces de fermetures de classes crispent inutilement le corps enseignant, actuellement au travail pour assurer une continuité pédagogique nécessaire, ainsi que les parents d’élèves".