En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La propagation du virus peut entraîner une pénurie importante de la main-d’œuvre capable de sécuriser le nombre croissant d’emplacements qui doivent être contrôlés et protégés", alerte la Coess (Confédération européenne des services de sécurité), jeudi 26 mars 2020. L’organisation, qui réunit les syndicats patronaux des pays européens, publie des suggestions pour "faire face ensemble" à la crise du Covid-19. "La sécurité privée peut soutenir les forces publiques, sous la surveillance de la police et en tenant compte d’une réglementation sectorielle", estime-t-elle.
Lorsqu’une substance toxique est utilisée illégalement par un employeur, les salariés qui y ont été exposés peuvent obtenir une indemnisation réparant l’atteinte à leur dignité, distincte de celle qui répare leur préjudice d’anxiété. C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt du 8 février 2023 qui figurera au rapport annuel. L’affaire concerne un site de Rhône Poulenc chimie, devenu Rhodia opérations, qui avait continué à utiliser de l’amiante illégalement entre 2002 et 2005.