En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Près des deux tiers des 1,4 million des masques FFP2 que le ministère de l'Intérieur met à disposition des agences régionales de santé étaient "non pas à disposition de la police nationale mais de la gendarmerie nationale", déclare Laurent Nunez lors du journal télévisé de 13 heures de TF1, jeudi 26 mars 2020. Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur répond ainsi aux syndicats de police qui avaient fait part de leur indignation et avaient menacé d’abandonner les contrôles après l’annonce de ce transfert.
"Le directeur général de la gendarmerie présente ses condoléances à la famille du sous-officier décédé hier soir, après une aggravation de son état de santé, alors qu’il était confiné pour une suspicion de Covid-19", indique la porte-parole Maddy Scheurer sur son compte Twitter, jeudi 26 mars 2020. La gendarmerie nationale confirme à AEF info qu’il s’agit du premier décès enregistré dans ses rangs. Le maréchal des logis chef, âgé de 51 ans était affecté au GIC, un service du Premier ministre chargé de centraliser les demandes d’autorisation pour la mise en œuvre de techniques de renseignement.