En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"On constate une interdépendance énorme entre les acteurs, d’où le besoin d’engagement des entreprises. Pour le moment, on leur demande d’être à la hauteur de la situation en termes de solidarité et de protection des parties prenantes de son écosystème, et ce même si la crise entraîne une incertitude chez tout le monde", constate Elisabeth Laville, directrice d’Utopies. Dans un entretien avec AEF info, elle explique comment son cabinet de conseil, première entreprise certifiée B Corp début 2014 et partenaire local pour la France, travaille avec ses clients sur la crise du coronavirus. Elle prévoit la sortie d’ici à quelques jours d’une étude sur la résilience productive, soit la capacité d’adaptation locale des moyens de production pour répondre aux besoins de la crise.