En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Secrétariat d’État chargé des personnes handicapées publie une foire aux questions, actualisée le jeudi 19 mars 2020, pour répondre aux interrogations suscitées par la crise sanitaire. Actualisée quotidiennement, elle s’adresse aux adultes et enfants en situation de handicap, professionnels médico-sociaux et familles et proches aidants, et répond aux inquiétudes de ruptures de droit pour les allocataires, ou de chômage technique éventuel pour les personnels médico-sociaux, par exemple.
Suite à l’annonce d’un dispositif d’aide aux crèches mardi 17 mars 2020 (lire sur AEF info) de 27 euros par jour et place dans le secteur public et 17 euros dans le secteur privé, ce dernier s’estime oublié. La Fédération française des entreprises de crèches constate "qu’après avoir bénéficié du chômage partiel et de cette aide, il leur restera à financer 15,2 euros par place et par jour". Elle appelle les pouvoir publics à revoir rapidement le dispositif" et relaie les questions des microcrèches : "Doit-on facturer les familles qui ne déposent pas leur enfant aux microcrèches restée ouverte ? Doit-on facturer les familles non accueillies en microcrèches faute de salariés en nombre suffisant ? Faute d’enfants ? Les familles auront-elles droit au CMG ?", s’interrogent-elles notamment.