En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les membres du conseil de site, réuni en visioconférence le 24 mars 2020, ont élu François Germinet à la présidence de CY Cergy Paris Université pour un mandat de 5 ans (25 voix pour, 3 votes blancs et 1 abstention). Lors des élections du conseil de site (équivalent du CA) en février dernier, les listes "Agir ensemble" soutenant sa candidature avaient recueilli 7 des 10 sièges enseignants (lire ici). François Germinet était le seul candidat à la présidence de l’établissement expérimental.
Le Cneser a rejeté deux textes relatifs à des établissements expérimentaux, le 8 juillet 2019 : le projet de PSL (19 contre, 0 pour, 4 abst. et 2 NPPV) et celui créant CY Cergy Paris université (16 contre, 4 pour, 2 abst. et 1 NPPV). Les associations de l’université de Nantes (CHU et Beaux-arts) ont été approuvées par l’instance (13 voix pour, 3 contre et 7 abst.), tout comme le projet de Centrale Lille institut (14 voix pour, 3 contre et 6 abst.). Le projet d’arrêté créant un IAE au sein de l’université d’Angers a recueilli 3 voix pour, 3 contre, 16 abst. et 1 NPPV. Voici le détail des votes.
Lorsqu’une substance toxique est utilisée illégalement par un employeur, les salariés qui y ont été exposés peuvent obtenir une indemnisation réparant l’atteinte à leur dignité, distincte de celle qui répare leur préjudice d’anxiété. C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt du 8 février 2023 qui figurera au rapport annuel. L’affaire concerne un site de Rhône Poulenc chimie, devenu Rhodia opérations, qui avait continué à utiliser de l’amiante illégalement entre 2002 et 2005.